Comment et pourquoi vous engager ?

Article

Comment et pourquoi vous engager ?

Les enfants représentent l’une des plus belles richesses du monde ! En tant que Grand-Parent, c’est une croyance que vous partagez probablement aussi. Et tous méritent de grandir en bonne santé, d’avoir accès à l’école pour pouvoir se construire un avenir, et d’être entourés des gens qu’ils aiment.

Or, 258 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à l’éducation aujourd’hui. Un réel problème, puisque l’éducation est un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté, améliorer la santé et assurer la paix des pays pauvres.

Ensemble, changeons la vie de ces enfants du monde grâce au parrainage ! Parrainer un enfant c’est participer à l’amélioration de ses conditions de vie ainsi que celles de son village. Et grâce aux dons des parrains et marraines, l’association Vision du Monde met en place des programmes exceptionnels qui visent à porter toute une communauté vers l’autonomie et le développement.

Aujourd’hui les enjeux sont essentiels pour ces nombreux enfants originaires de régions défavorisées, tant pour leur épanouissement personnel, que pour celui de leur famille ou de leur pays. Pour ces raisons, nous faisons appel à vous et à votre générosité pour prendre part à cette magnifique aventure humaine, celle de parrainer un enfant à l’autre bout du monde !

À travers un parrainage, vous aurez non seulement l’opportunité de tisser un lien unique avec un enfant du bout du monde, mais aussi, vous pourrez sensibiliser vos Petits-Enfants à une cause noble et aux inégalités dans le monde. Sachez qu’un enfant parrainé correspond à 5 enfants aidés ! Alors si vous ne pouvez pas changer le monde, dîtes-vous que vous pouvez changer le monde d’un enfant et “cet enfant avec l’aide d’un autre enfant peut changer la vie de beaucoup, beaucoup d’autres.”