Décryptage, les chiffres de la faim dans le monde

Article

Décryptage, les chiffres de la faim dans le monde

Croissance, bien-être, développement psychomoteur et intellectuel, énergie pour la journée… L’alimentation est essentielle pour les enfants ! Il n’y a qu’à voir la fatigue de vos Petits-Enfants, ne serait-ce que lorsqu’ils sautent un goûter ! Pourtant, l’association Vision du Monde dresse un constat très alarmant : la faim dans le monde progresse (d’autant plus que la crise du Covid-19 a plongé de nouvelles personnes dans l’insécurité alimentaire).

Et si, la production mondiale de nourriture devrait être suffisante pour nourrir les 7,5 milliards d’êtres humains, aujourd’hui il y a plus de 820 millions de personnes qui souffrent de la faim avec près de 150 millions d’enfants de moins de 5 ans. Une proportion énorme qui prouve que la malnutrition est un véritable fléau planétaire !

En résultat, on recense de nombreux décès d’enfants qui cèdent justement à la famine. Un drame sans précédent pour de nombreux parents et grands-parents qui perdent leurs enfants, leurs Petits-Enfants. Heureusement, certaines associations mobilisent leur énergie et des volontaires pour venir en aide à ces enfants. C’est le cas de Vision du Monde qui, avec le soutien de parrains et marraines, se mobilise pour mettre fin durablement à cette calamité !

Durant la crise, l’ONG a réussi à distribuer des ressources alimentaires pour plus d’un million de personnes. Elle a déployé de nombreuses actions d’aide à l’alimentation, grâce auxquelles 89% des enfants qui ont été soignés pour malnutrition sévère ont été sauvés.

Avec de tels résultats, l’association continue d’encourager les gens à agir en faveur des petits-enfants du monde...

Alors si, vous aussi, vous voulez contribuer à cette noble cause, n’hésitez plus à parrainer un enfant, et agissez durablement pour mettre fin à la malnutrition infantile !